Bazar de la Littérature

Week end à 1000 ! [2]

16 Commentaires

Je m’étais tellement amusée la dernière fois (en mai dernier) que je profite de mon retour en France pile poil au bon moment pour me relancer le défi. Comme la dernière fois, je n’espère pas vraiment atteindre les 1000 pages, je souhaite juste parvenir à me poser le plus longtemps possible avec mes bouquins sans culpabiliser. Juste lire autant que j’en aurai envie, sans me poser de questions. Juste savourer ce dernier week end cocooning avant la reprise du boulot lundi matin. 

Comme d’habitude, les inscriptions (ou pour en savoir plus sur le défi) c’est chez Lili et comme la dernière fois, je mettrai à jour ma progression sur cet article… venez donc m’encourager de temps en temps, simplement me faire un coucou ou juste voir où j’en suis au fil des heures… J’essayerai de prendre des photos régulièrement et de vous donner mes impressions sur le fil.

Voilà les livres prévus pour ces prochaines 48 heures. Je changerai peut-être d’avis en cours de route, je ne lirai certainement pas tout… mais c’est une petite idée de base. 🙂

week end à 1000 prévision lectures août 2014(Désolée pour la qualité médiocre de la photo. Sans flash, pas assez de lumière, c’est flou !)

 

 

Vendredi 22/08 – 21h08 : après le repas et le rangement du linge entrecoupés par trois coups de fil à ma famille (on est tous des pipelettes), je me pose enfin sur mon canapé avec un livre. J’ouvre le premier tome de L’Héritage d’Emilie (la bd). Les premières planches se déroulent dans le Connemara (en Irlande donc) au début du XIXe siècle. J’ai envie de dire que ça commence pas mal du tout… 

WEEK END A 1000 ELOISA JAMES LA JEUNE FILLE A LA TOUR21h46 : Voilà, premier volume avalé. 48 premières pages faciles. C’est très introductif, deux époques s’entremêlent dans la narration, c’est plein de mystères… je lirai les volumes suivants pendant le week end ! J’aime beaucoup les dessins et la couleur. Une série de bd qui s’annonce prometteuse !

21h58 : C’est l’heure de l’infusion verveine-menthe (dans une belle tasse offerte il y a plusieurs années !) ! Et c’est aussi l’heure de commencer une lecture un peu plus « dense »… je me plonge dans le cinquième tome de la série Il était une fois de Eloisa James (je n’ai lu aucun des précédents mais apparemment ça n’a aucune importance). C’est une romance historique… je ne sais pas trop ce que ça va donner mais allons-y ! J’aimerais bien lire une cinquantaine de pages (au moins) avant de sombrer. Mais le contrecoup du séjour + le mini-décalage horaire se font ressentir ce soir, je ne suis pas sûre d’aller loin.

23h09 : J’arrête pour ce soir, mes yeux se ferment tout seuls. J’ai lu les 100 premières pages de La Jeune fille à la tour. Ce n’est pas désagréable et les deux protagonistes principaux ont des caractères qui me bottent bien. Je trouve en revanche le propos un brin vulgaire et déplacé pour l’époque représentée… mais soit. Par contre, pour le moment, je ne vois aucun rapport avec aucun conte de fées (cette série est sensée réécrire un conte par tome), s’agit-il de Rapunzel (cf la tour) ? Et si oui… mais où va-t-on ? Je continuerai demain dans la matinée. Bonne soirée/nuit ! Et je me couche en ayant atteint les 148 pages ! 🙂

Samedi 23/08 – 10h47 : Levée assez tôt (8h), je n’ai pourtant pas lu beaucoup, occupée par d’autres taches et par des jeux Facebook (j’avoue !). Je viens pourtant d’avancer de 66 pages dans mon livre en cours. Petite pause internet et je reprends, pour au moins arriver à la page 200 du roman.

15h15 : J’ai regardé les deux premiers épisodes de Scrubs, j’ai réceptionné ma livraison de courses, j’ai fait à manger, j’ai quasiment rangé tout mon linge (les trois lessives d’hier matin ne sont pas encore toutes sèches !)… et j’ai lu un peu quand même. J’avance doucement mais surement dans ma lecture de La Jeune fille à la tour et viens d’atteindre la page 288. Ce qui monte le total de pages lues à 336 pour le moment. Je pense que je ferai une petite pause avec autre chose en reprenant tout à l’heure. Pour le moment, je vais jouer un peu. J’ai oublié de vous dire que depuis hier, les bo des films Harry Potter et l’album de The Ben Miller Band m’accompagnent en fond sonore !

l'héritage d'émilie tome 2 maeve florence magnin dargaud week end à 100017h19 : J’ai terminé mon premier roman ! 412 pages pour La Jeune fille à la tour (que j’ai trouvé distrayant mais pas non plus extraordinaire… et je n’y ai trouvé AUCUN rapport avec le conte de Raiponce à part la présence de la tour qui n’apparaît que dans les cent dernières pages ! Ne vous fiez donc ni au titre ni au résumé, c’est loin d’être représentatif de l’intrigue !)… + les 48 pages du premier volume de L’Héritage d’Emilie. Me voilà rendue à 460 pages lues exactement ! Sur fond de la bo de Lord of the Dance. 🙂

21h00 : Depuis plusieurs heures, je glandouille. Je me suis fait une bonne salade pour le repas et j’ai regardé la moitié du film Sleeping Dictionary (avec la magnifique Jessica Alba). Je viens tout de même de parcourir le deuxième tome de la bd L’Héritage d’Emilie qui m’a beaucoup plu ! Les questions commencent à trouver quelques réponses, les mythes irlandais sont de plus en plus présents et le dessin (la couleur !) est sublime ! 48 pages de plus au compteur… 508 en tout ! Je ne suis pas sûre de beaucoup lire à partir de maintenant mais sait-on jamais !

week end a 1000 le manoir tome 2 evelyne brisou pellenDimanche 24/08 – 22h03 : La journée fut productive : rédaction d’une chronique, tournage d’une vidéo et autres taches moins littéraires et moins sympathiques… mais la lecture ne fut pas au rendez-vous, malheureusement. Les journées ne contiennent pas assez d’heures pour tout faire ! Malgré tout, j’ai quand même pris quelques dizaines de minutes pour commencer le deuxième tome du Manoir et j’ai atteint la page 150. Mes yeux se ferment, je dois retourner au boulot demain matin alors je préfère rendre les armes dès maintenant. J’ai donc atteint un total de 658 pages dont moins de 100 avec des images. Ce qui est franchement pas mal à mon goût ! Je serai à nouveau de la partie la prochaine fois (si je le peux) et j’essayerai cette fois de ne pas être « parasitée » par d’autres activités !

Publicités

16 réflexions sur “Week end à 1000 ! [2]

  1. Je t’encourage ici *allez méli, allez méli* ave les pompons bien sûr !

    J'aime

  2. Je ne participe pas cette fois parce que je suis dans les cartons : je déménage la semaine prochaine. Mais je viendrai voit ta progression et t’encourager 😉
    D’ailleurs le début est proche !!! bon courage !

    J'aime

    • Bon courage pour le déménagement ! J’espère que tu pars dans un endroit sympa ! 🙂
      Pas sûre de commencer tout de suite (je vais manger puis téléphoner à ma famille)… mais pas de stress, je prends le temps ! ^^

      J'aime

      • Je ne vais pas loin… Juste à 1 kilomètre de là où je suis actuellement … C’est un appartement plus petit et moins cher 😉

        J'aime

  3. Comme d’habitude je ne participe pas puisque je travaille le samedi mais je viendrai lire ta progression avec plaisir !

    J'aime

  4. Cette fois-ci je ne peux pas participer mais j’agite mes pompons pour fêter ton retour et pour te donner du courage!! Bon week-end! 😉

    J'aime

  5. La saga de Eloisa James me tente beaucoup !
    Bon challenge 🙂

    J'aime

  6. Bon retour, ça fait plaisir de te voir ici ! J’espère que l’Irlande t’a plu ! 😉

    J'aime

  7. Bon retour! Et pour moi aussi, c’Est l’ocasion delire sans culpabiliser1

    J'aime

  8. Je crois que pour la fille à la tour, ça concerne Raiponce :p (enfin je suis pas sûre, mais c’est ce à quoi me fait penser la couverture ^^)
    Le manoiiiiiir ♥ grâce à toi que j’ai découvert cette série, et je ne regrette pas du tout ^_^
    Bon challenge, et bon retour parmi nous !
    Bisous !

    J'aime

  9. Hello ! Je trouve que c’est un défi intéressant, bien que probablement trop difficile pour moi.^^

    Beau choix de livre, mais celui qui m’intéresse le plus c’est « Le Manoir », dont j’ai acheté le premier tome grâce à toi !

    En tout cas, je te souhaite une belle fin de semaine avec tes livres !

    Cidylee, Constance ou Constance Ducharme, bref ce que tu préfères 😉
    (Oui, la magnifique signature)

    J'aime

  10. ah quel jolie PAL ! je te souhaite un bon challenge^^

    J'aime

  11. Je ne connais pas les lectures que tu as choisi, à part « Le manoir » mais je te souhaite un bon challenge, je ne me lance jamais dans ces WE à 1000 pour ma part!

    J'aime

  12. Haha ! Les pieds dans la photo ! On dirait que tu es bien installée…

    Eh bien, 150 pages en quelques dizaines de minutes, c’est pas mal du tout ! ;). Moi ça me prendrait trois heures… Mais c’est vrai que c’est écrit plutôt gros.

    Moi aussi, je recommence le travail demain, enfin l’école. Bonne chance alors !

    J'aime

  13. Pingback: What’s up weekly ? 2014 – 28 (du 06/08 au 31/08/2014) | Bazar de la Littérature

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s