Bazar de la Littérature

What’s up weekly ? 2015 – 14 (du 15/06 au 21/06/15)

3 Commentaires

Hello !

Je pensais vraiment ne rien avoir à vous montrer cette semaine mais en fait si… J’ai trouvé deux paquets dans ma boîte aux lettres samedi. Une petite enveloppe et un gros carton. Promis, si un jour je dois redéménager, je referai appel à des professionnels.

Rien de neuf. Je cours, je cours, je cours (mais il faut bien ça pour éliminer le fromage, la charcuterie et les tartelettes au chocolat de la boulangerie !!!). Plus qu’une seule séance chez la kiné (la vingtième quand même !) mais je n’ai toujours pas retrouvé toute l’ampleur de mon coup de pied à gauche (et je peine donc à monter sur pointe de ce côté-là). J’angoisse un maximum dès qu’il s’agit de sauter car j’envisage le pire en pensant à l’amorti à la réception (à vrai dire j’entends toujours le craquement de la première entorse, le 9 février !!!) alors la kiné me fait faire des exercices de fou (j’envisage d’entrer dans un cirque à la rentrée) mais j’ai toujours peur. Malheureusement, la danse irlandaise sans des chevilles solides, ça devient difficile (tous les pas sont hyper traumatisants pour les chevilles et les mollets). On verra à la rentrée de septembre ce que ça donnera. Je continue à marcher sur demi-pointes en première quand je suis chez moi (une classe d’enfer !) et je fais des exercices d’assouplissement quand je me brosse les dents et fais la vaisselle (voui voui, tous les moments sont bons pour monter sur demi-pointes !).

Rien de neuf non plus côté visionnage. Je continue des séries, zappe toujours sur des conneries à la télé et tente de voir un nouveau film de temps en temps (mais j’ai vraiment du mal à me poser et me concentrer sur d’aussi longues plages horaires). Côté lectures, j’accumule un retard considérable et je ne me soigne pas. J’achète, je troque, je dis oui aux éditeurs/auteurs qui me contactent pour m’envoyer leurs bouquins… c’est n’importe quoi. La boulimie me guette.

Dans environ un mois je vais voir Damien Rice et Patti Smith aux Nuits de Fourvière… et j’enchaîne directement avec les vacances, les vraies. Et cette fois je veux glander dehors sur la chaise longue, naméoh. Plus qu’un mois en ville et ensuite, Auvergne me voilà !

♣ ♣ ♣

Pas de vidéo en particulier cette semaine. J’ai écouté pas mal de musiques de films ces derniers jours, je suis repartie du côté des bo de Requiem for a dream (dont je ne me lasserai jamais) et d’Amélie Poulain et j’ai réécouté quelques morceaux par-ci par-là, de Saw (le thème de base est efficace), de 28 weeks later (qui monte en puissance) ou encore Clubbed to death de Rob Dougan (j’aime j’aime j’aime !). En fait, beaucoup de morceaux qui se prêtent à la danse et qui me confortent dans l’idée de reprendre le jazz et/ou le contemporain dès la rentrée prochaine, si mon emploi du temps/mes finances et surtout ma cheville me le permettent.

Donc je reposte une vidéo que j’adore (et je vous invite à écouter les créations de Kerry Muzzey !)…

Je ne vous remontre pas celle de Sergei Polunin sur Take me to church ni même certaines de danse irlandaise (parce que je le fais déjà – trop – régulièrement).

♣ ♣ ♣

Les acquisitions de la semaine :

what's up weekly 2015 14 concours lilie lit mais pas que

♣ A l’occasion de l’ouverture de son blog – Lilie lit mais pas que -, Aurélie a mis en place un super concours et j’ai eu la chance de remporter un roman (dans une liste prédéfinie). J’ai choisi L’Instinct du Troll de Jean-Claude DUNYACH car Claudine Glot me l’a fortement conseillé aux Imaginales… Un grand merci à Aurélie pour sa générosité et une longue vie à son nouveau blog que je vous invite à visiter… de même que la page Facebook qui va avec !

J’ai profité de l’offre anniversaire des éditions du Riez (valable jusqu’à ce soir minuit, dépêchez-vous !) pour passer une petite commande. L’offre proposait 6 anciens titres de la maison à 9,99€ (soit moitié prix environ), j’en ai donc pris 2, je me suis laissée tenter par un troisième à prix normal et j’ai eu l’immense surprise et joie de découvrir qu’Alexis – l’adorable éditeur – avait glissé un quatrième ouvrage imprévu dans le carton et 5 jolies cartes aux couleurs des publications. Elle est pas belle la vie ?

what's up weekly 2015 14 éditions du riez livres + cartes postalesLes Tangences divines de Franck FERRIC. J’ai découvert l’auteur avec son petit recueil de nouvelles Semaine d’un reptile (aussi aux éditions du Riez) que j’ai bien aimé. J’avais envie de découvrir l’auteur dans un format plus long.
Projet Harmonie de Christophe NICOLAS. Aussi à petit prix, j’avais envie de faire connaissance avec l’auteur, apparemment c’est plutôt du thriller.
Les Dames baroques. Une anthologie qui rassemble de grands noms et qui tourne autour de figures féminines fortes. Je le voulais depuis très très très longtemps !
Contes du monde. Egalement une anthologie, apparemment remplie de contes… La jolie surprise du paquet, j’espère que j’apprécierai !

♣ ♣ ♣

Les articles de la semaine :

 Génial !
le premier nadia coste scrineo

 Rendez-vous manqué… Snif ! 😦
schilli

 Je me suis constituée une PAL dans laquelle piocher cet été…
PAL d'été - imaginaire

 La deuxième partie du CONCOURS pour les 9 ans du blog est en ligne (5 lots) !
coeur de highlander tome 1 lyra macarthur demi mcgowan rebelleconcours 9 ans du blog mangas clampcavalier-vert,-tome-5---un--clat-d-argent kristen britain alexandre dainche

 J’ai mis en ligne la première partie d’un « Update Lecture », la suite devrait arriver bientôt…


 

♣ ♣ ♣

Les lectures de la semaine :

 J’ai fini de lire et j’ai lu…
de darcy à wentworth sybil g brinton milady   les femmes qui lisent sont dangereuses laure adler stefan bollmann flammarion   contes des royaumes tome 1 poison sarah pinborough milady   calvin and hobbes lazy sunday book bill watterson

 Je lis…
le voyage de simon morley jack finney denoël

 Je vais lire…
la fille de belle tara duncan sophie audouin mamikonian la martinière jeunesse   totems ils incarnent un peuple ateliers henry dougier

A un de ces jours !

♣ ♣ ♣

Je sais que le titre de ce rendez-vous est grammaticalement incorrect. Il aurait été plus juste de dire What’s weekly up ? ouWhat’s up, weekly ? avec une virgule. Mais je n’aime pas les virgules et je préférais un son [i] final plutôt qu’un [up]. Ce n’est pas une excuse valable mais c’est mon blog, je fais ce que je veux. :p

Publicités

3 réflexions sur “What’s up weekly ? 2015 – 14 (du 15/06 au 21/06/15)

  1. Contente que tu l’aies bien reçu, et en bon état ! Tu m’as donné très envie de découvrir Nadia Coste … à suivre!

    J'aime

  2. Aaah ! je suis bien contente d’être tombée sur ton avis sur « De Darcy à Wentworth » car il me tente énormément ! Mais grâce à toi, je sais qu’il faut que je lise d’abord les romans de Jane Austen que je n’ai pas encore lus (et il y en a un peu plus que toi ^^), je ne voudrais pas ne pas comprendre la moitié du livre à cause de ça ! ^^ Je vais donc m’y atteler et ensuite je me lancerai dans celui-ci car tu m’as donné envie ! J’avoue qu’une histoire qui se passe après les romans de JA et qui regroupe autant de personnages, c’est la première fois que j’en entends parler !

    J'aime

  3. Ah cela ne m’étonne pas que tu atteignes ta 20e séance… c’est vrai que c’est long. 9 mois pour ma double tendinite achilléenne, alors je connais ! Cela me fait le même effet pour les films maintenant 😉 D’ailleurs, le seul remède que j’ai trouvé, c’est de faire autre chose. (bon si le film me motive vraiment, je n’en ai pas besoin). Je vais voir de ce pas ta PAL d’été.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s